Photo album Maitre Gims
Musique

Maître Gims

Nom de naissance
Gandhi Djuna
Né le
06/05/1986
à
Kinshasa
Genre musical
Rap
Début de carrière
2002
Nationalité
Congo, République démocratique du

Biographie

Gandhi Djuna est arrivé à l'âge de 2 ans en France. Issu d'une famille de musiciens, son père Djanana Djuna étant chanteur congolais de la troupe de Papa Wemba, Maître Gims est depuis tout petit bercé par la musique. Il a pour influences principales des artistes comme Nate Dogg, Marvin Gaye, Michael Jackson, 50 Cent, Eminem ou encore Tandem1. Il est le frère de Dadju (membre du groupe The Shin Sekai), de Bedjik et Xgangs, tous trois rappeurs.
 
Originaire du centre de Paris dans un quartier baptisé par lui et ses acolytes Ze-Art, verlan du nom du Conservatoire des Arts et Métiers, le CNAM, il s'est ensuite installé dans le 9e dans le quartier de Poissonière-Cadet et finalement dans le 19e. Maître Gims rappait déjà lorsqu'il était au collège avec ses amis de la Sexion d'Assaut en faisant des petits freestyles de rap dans son quartier de la rue Milton. Il a fait des études de communication et de graphisme.
 
Membre du groupe Sexion d’Assaut depuis 2005, il entame parallèlement une carrière solo depuis 2012 et sort son album « Subliminal » certifié disque de platine.
 
« De "Désolé” à “Avant Qu’Elle Parte”, une confiance a été prise. Pour l’enregistrement de Subliminal, j’ai préféré poser quand il faisait nuit, ça change complètement l’ambiance. Il se passe des choses différentes, il n’y a que toi et quelques gens sûrs » Maitre Gims.

Discographie

2018 Ceinture Noire
2015 Mon cœur avait raison
2013 Subliminal

Les paroles de chansons de Maître Gims

Mot(s)-clé(s)