Biographie
Originaire de Sorel-Tracy, au Québec, Malajube est un groupe de pop rock progressif, proche des Beatles, de Supertramp et de Fleetwood Mac. Avec un son unique et original, le quatuor a littéralement pris d'assaut la scène rock indépendante.
Le groupe commence à se faire connaître avec son premier album “Le compte complet“, accueilli de façon très positive par la critique. Les titres “Le métronome“ et “La Valérie“ ont figuré au sommet des charts de plusieurs radios québécoises. Pour la réalisation de cet album, le groupe s'est associé à Martin Pelland (The Dears). En 2006 sort “Trompe-l'oeil“, le deuxième album qui reçoit un accueil dithyrambique de la part des médias québécois. Les collaborations du chanteur Pierre Lapointe et du groupe rap Loco Locass, ainsi que la grande variété d'instruments de musique employés ont contribué à ce succès. En octobre 2006, l'album remporte les prix du “Meilleur album alternatif québécois“ de l'ADISQ (les Victoires de la musique québécoise) et de “La pochette d'album de l'année“. Malajube reçoit également le Félix de la “Révélation de l'année“ au gala de l'ADISQ de 2006.
Après avoir consacré près d'une année à la production du dernier album “Labyrinthes“, Malajube s'apprête à remonter sur scène. Le groupe donnera le coup d'envoi à une tournée qui, d'ici la fin de l'année 2009, le mènera aux quatre coins du monde.
“Acoustic“ est parti à la rencontre de Malajube au Festival international de Louisiane 2009, à La Fayette.