Manu Larrouy
Musique

Manu Larrouy

Né le
19/10/1974
à
Toulouse
Nationalité
France

Biographie

C'est en 2007 que Manu Larrouy émerge (doucement) sur la scène musicale française. Cette année là, il est programmé "découvertes" aux Francopfolies de la Rochelle où il chante sur la grande scène avant Vanessa Paradis. A cette occasion, il est filmé par le réalisateur François Pécheux qui travaille sur un documentaire. F. Pécheux réalisera les deux premiers clips de Manu Larrouy : Carla et Mec à la cool.

L'année suivante, il signe un contrat avec Motown France. Il enregistre un premier album à Londres avec Mike "Prince Fatty" Pelanconi, le réalisateur de Lily Allen et Manu Chao. La tournée pour promouvoir "Mec à la coule" l'amène à partager des scènes avec -M-, Anaïs, Thomas Dutronc ou encore Daniel Darc.
 
Son titre "Mec à la cool" le fait connaitre du grand public. Manu Larrouy est alors considéré comme un des espoirs de la nouvelle scène pop française.

En 2010, il rentre en studio pour son deuxième album. Ce nouveau projet portera plusieurs noms : "Y", "Des jours où je t'aime", il sera renommé "des mots doux, des mots durs". Cet album est constitué des textes que Manu envoyait tous les jours à un amour perdu afin de la convaincre de revenir avec lui. Ces mots de rédemption amoureuse évoluent dans un univers electro-pop/French touch qui n'est pas sans rappeler des sonorités des années 80.

Les mots de Manu ont dû faire mouche puisque Céline, son amour est revenu auprès de lui et que cet album est salué par la critique.


Crédits Photo : Jean-Bpatiste Mondino

Discographie

2012 : Des mots Doux, des mots Durs
2009 : Mec à la coule
2005 : Intérieur Bouts d'ficelle
 

Les paroles de chansons de Manu Larrouy