Mareva Galanter
Musique

Mareva Galanter

Né le
04/02/1979
à
Papeete (Tahiti)
Genre musical
Chanson française
Nationalité
Polynésie française

Biographie

Mareva Galanter est née le 4 février 1979 à Papeete. Son prénom signifie “étoile filante“ en tahitien. Elle descend par sa mère de la famille royale de l'île de Raiatea. Sa mère est polynésienne et son père franco-russe.

A 14 ans, elle participe à son premier défilé de mode. En 1998, son photographe l'inscrit au concours de Miss Tahiti. Elle n'a que 19 ans et elle décroche l'écharpe haut la main puis elle enchaîne les campagnes de publicités, et représente son île à l’élection de Miss France 1999.

Gagnante du concours Miss France en 1999, elle exerce ensuite le métier d'animatrice sur diverses chaines de télévisions.
Elle jouera dans le film “3 Zéros“ de Fabien Onteniente, « les Gaous » d'Igor SK, “The Pink Panther“ de Shawn Levy. Elle jouera aussi dans plusieurs courts métrages dont « Tu devrais faire du Cinéma » aux côtés de Claude Chabrol, et “Hotel Kittyfornia“ de Jean-Charles De Castelbajac.

Parallèlement, elle démarre une carrière dans la chanson avec la sortie de son premier album “Ukuyéyé“ en juin 2006. C'est un album de reprises de chansons françaises des années 1960 au ukulélé, sur lequel ont collaboré Jacques Ehrhart, Silvain Vanot, Jacno, Albin de la Simone. En décembre 2007, son album sort au Japon.

En 2008, elle enregistre en Angleterre avec le groupe de rock Little Barrie son deuxième album tout aussi détonnant mais dans une direction plus actuelle et personnelle. Elle y a écrit des chansons et a collaboré avec des artistes comme Jérôme Attal, Mickaël Furnon et Jean-Charles de Castelbajac. D'emblée la démarche d'“Happy Fiu“ est originale. Ainsi née l'idée de ce disque : des chansons composées et écrites par des Français et jouées par des Anglais.

Discographie

2008 : Happy Fiu
2006 : Ukuyéyé