Martin Solveig
Musique

Martin Solveig

Genre musical
Musiques électroniques

Biographie

Martin fait partie de cette famille pour qui la musique est bien plus qu’un simple plaisir d’oreille. Petit, il est initié au solfège et au chant classique. A 13 ans, il achète sa première paire de platines et entre de plein pied dans l’univers émergeant du djing, officiant dès qu’une occasion se présente, du mariage à la boum, du hip-hop au top 50.

La musique électronique s’impose à lui en 1992. Il obtient à 18 ans sa première résidence dans le plus célèbre des clubs parisiens : Le Palace. Puis il poursuit aux Bains Douches où il assure la première partie des plus grands DJs (Todd Terry, Roger Sanchez, Mousse T…). Repéré par Bob Sinclar, il rejoint l’équipe d’ « Africanism » et signe le single « Edony ».

En 2002, riche de ses nouvelles expériences, il s’aventure dans la production de son propre album : « Sur la terre ». Très attiré par les musiques africaines, Martin Solveig se fait remarquer l’année suivante en remixant « Madan », le titre de Salif Keita, en faisant ainsi un des anthems club de l’année 2003.
Avec son dernier album « Hedonist », Martin Solveig s’écarte de ses influences africaines pour explorer de nouvelles pistes musicales.

Discographie

2002 : Sur la terre
2005 : Hedonist