Biographie
Martin fait partie de cette famille pour qui la musique est bien plus qu’un simple plaisir d’oreille. Petit, il est initié au solfège et au chant classique. A 13 ans, il achète sa première paire de platines et entre de plein pied dans l’univers émergeant du djing, officiant dès qu’une occasion se présente, du mariage à la boum, du hip-hop au top 50.
La musique électronique s’impose à lui en 1992. Il obtient à 18 ans sa première résidence dans le plus célèbre des clubs parisiens : Le Palace. Puis il poursuit aux Bains Douches où il assure la première partie des plus grands DJs (Todd Terry, Roger Sanchez, Mousse T…). Repéré par Bob Sinclar, il rejoint l’équipe d’ « Africanism » et signe le single « Edony ».
En 2002, riche de ses nouvelles expériences, il s’aventure dans la production de son propre album : « Sur la terre ». Très attiré par les musiques africaines, Martin Solveig se fait remarquer l’année suivante en remixant « Madan », le titre de Salif Keita, en faisant ainsi un des anthems club de l’année 2003.
Avec son dernier album « Hedonist », Martin Solveig s’écarte de ses influences africaines pour explorer de nouvelles pistes musicales.