Mayra Andrade
Musique

Mayra Andrade

à
La Havane, Cuba
Genre musical
World Music
Nationalité
Cap-Vert

Biographie

Les chanteuses de la petite île du Cap-vert se battent pour récupérer le flambeau et prendre la suite d’une Cesaria Evora. Depuis deux ans, Mayra Andrade, nom que l’on retrouve sur toutes les lèvres, semble bien partie pour être l’heureuse élue. Cette jeune fille d’une vingtaine d’années n’est pas seulement capverdienne.

Née à Cuba, elle a vécu au Cap-Vert jusqu’à l’âge de 6 ans, puis est passée par le Sénégal, l’Angola, l’Allemagne et aujourd’hui la France. Au contraire de « la Diva aux pieds nus », la reconnaissance de la jeune fille est précoce, elle gagne la Médaille d’or du concours chanson des Jeux de la Francophonie à Ottawa au Canada à l’âge de 16 ans et commence les tournées dans la foulée.

Le mélange des genres est sa grande spécialité : Morna, Funana, batuque, elle chante tous les styles de l’île de Santiago et les soutient par une prestance et une présence scéniques qui laisse entrevoir une très longue carrière.

En 2005, alors qu’elle prépare son premier album Mayra est invitée par Charles Aznavour pour chanter en duo sur son dernier album.

Discographie

2006 : Navega
2009 : Storia, Storia