MEDI
Musique

MEDI

à
Nice
Genre musical
Soul
Début de carrière
2006
Nationalité
France

Biographie

@font-face {"Times"; }@font-face {"Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt;"Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }Aujourd’hui dans l’antichambre du succès en France, MEDI aurait pu vivre un tout autre destin. Ce globe-trotter, partagé entre le Conservatoire, les concerts de rue du Vieux-Nice et les séjours à Londres, croise un jour la route de Dave Stewart, du groupe Eurythmics.
Il suivra le groupe à Londres pour enregistrer un album. Le jeune homme loge alors dans des hôtels de luxe et se retrouve même à assurer les chœurs pour U2. Mais l’expérience tourne court après quelques mois quand le label de Dave Stewart fait faillite, et MEDI revient en France, un premier album sous le bras, sans maison de disque.
Sans strass ni paillettes, le chemin ouvert avec son deuxième album annonce un parcours long et singulier.   

Connu pour être le batteur du bouillonnant Charlie Winston, l’artiste s’affirme aujourd’hui en solo avec un disque de soul racé et nerveux, You Got Me (moving), enregistré à Los Angeles sur les traces de ses idoles. Rencontre avec un musicien complet, chanteur et multi-instrumentiste au parcours encore peu connu.  

À peine revenu d’une tournée de presque deux ans avec son ami et complice Charlie Winston, MEDI vit aujourd’hui à Paris. Délesté du Medicine Show (son nom de scène d’origine) pour faire son premier album en solo. MEDI originaire de Nice se présente désormais en son nom propre. "Medi and the Medicine Show n’a jamais été un groupe, juste un nom fictif que je m’étais trouvé à mes débuts en solo, explique-t-il. C’est ensuite devenu un groupe de scène. Aujourd’hui, j’ai décidé de lever l’ambiguïté…"

Peu connaissent encore ce garçon aux cheveux longs et au look racé seventies, aperçu derrière sa batterie lors des concerts de Charlie Winston. Medi fera un premier essai plutôt rock en 2006 et de nombreuses premières parties prestigieuses (Duffy, Supergrass) qui lui assurent une petite renommée. Enthousiasmé par son premier single, "How Would You Do It", Marc Thonon, (label Atmosphériques), permet à MEDI d’enregistrer son second disque à Los Angeles, chez le très réputé producteur Tony Berg (Beck, Black Rebel Motorcyle Club, John Lennon…).

Dans le studio personnel de Tony, les deux hommes ont accouché de cet album imprégné de soul américaine, du mythique label Stax aux claviers de Stevie Wonder. Air du temps oblige, le son de ce nouvel essai est on ne peut plus vintage et trés soul, centré sur le groove et la batterie, son "instrument de prédilection".  

MEDI sera le 16 avril dans l’émission Acoustic sur TV5 Monde.

Crédit photos : Maelle André

Discographie

2011 : You Got Me (Moving)