Michel Delpech
Musique

Michel Delpech

Genre musical
Variétés

Biographie

Avec Charden et Fugain, Michel Delpech fut l’un des chanteurs à succès les plus populaires des années 60/70. Tout au long de ses quarante ans de carrière, l'inoubliable interprète de “Chez Laurette“, en passant par « Pour un flirt » occupe une place à part dans la mémoire des amoureux de la chanson française. Populaire avant d’être star, Michel est comme un ami de la famille dont on prend régulièrement des nouvelles…

Aujourd’hui, sept ans après son dernier album éponyme, il joue sur la scène du Bataclan en 2005 et revient avec « Comme vous » un nouvel opus de chansons dépouillées, intimistes, sur les relations sentimentales. Le chanteur renoue avec la musique folk teintée de country et de guitares picking qu’il a toujours affectionnée. On reste marqué par la voix imposante et avenante de Michel, dans la lignée des Aznavour, Bécaud, JJ Cale ou Ray Charles.

Sur des musiques de Laurent Foulon, ce bel album contient douze titres attachants, entre humour et mélancolie, tels que “Elle ne passera pas un hiver de plus ici“ qui distille quelques rêves de retour à la terre, “Comme vous“ qui revient sur les idéaux hippies, « Petite France », « Solidaire de mes frères » ou “Nicholson and Co “, chanson qui possède les qualités mélodiques d'une “Chanson de Prévert“ de Gainsbourg en même temps qu'un allant très country. Avec ses singularités et son universalité, cet album pourrait constituer une manière de grand retour pour Delpech.

Michel Delpech réenregistre treize de ses plus grands succès en duo avec des artistes de la scène française : Alain Souchon, Francis Cabrel, Hubert Mounier, Julien Clerc , Barbara Carlotti, Cali, Voulzy...

Discographie

2006 : Michel Delpech &
2004 : Comme vous
2000 : J'étais un ange (compilation)
1997 : Michel Delpech
1992 : Loin d'ici (1980 - 1985)
1992 : Le loir-et-Cher (1977 - 1979)
1992 : Le Chasseur (1974 - 1976)
1992 : Pour un flirt (1965 - 1973)