Fil d'Ariane
- Culture >
- Musique >
- Biographies >
- Mika
Véritable phénomène tant par la personnalité et une voix étonnante que par un succès foudroyant, Mika est un artiste prometteur. Après le carton de "Life in Cartoon Motion" en 2007, l'idole des jeunes publie "The Boy Who Knew Too Much" en 2009.
Depuis ses origines, l’histoire de la variété pop est remplie de ces destins éphémères, promesses non tenues d’authentiques talents ou habiles faussaires d’une saison. Pourtant, il peut arriver qu’un oiseau rare se présente à la fenêtre d’un heureux label et que, si ce dernier possède deux oreilles en état de marche, fasse un pont d’or à un futur génie en gestation. C’est ce qui semble arriver à Mika dont la percée a constitué le principal événement musical de l’année 2007. Michael Penniman est né le 18 août 1983 à Beyrouth (Liban), une ville dévastée par la guerre que ses parents fuient pour Paris où l’enfant apprend la langue française pendant ses huit années de séjour. Quand sa famille s’installe définitivement à Londres, l’adolescent, déboussolé, trouve réconfort dans l’écoute de la musique. Il imite ses idoles Freddie Mercury (Queen), Elton John et Prince, apprend le piano et le chant lyrique, écrit ses premières chansons. Divers petits travaux, comme un jingle publicitaire pour les chewing-gums Orbit, encouragent le jeune Mika à poursuivre dans la voie qu’il s’est tracée : devenir chanteur.
Mika sortira un nouvel album au début de l'année 2012 intitulé "The Origin Of Love". Il a déjà interprété en juillet 2011, trois de ces nouveaux titres dont deux en français (Elle me dit et Karen).
2012 : The Origin of love
2009 : The Boy who knew too mauch
2007 : Life in Cartoon Motion
2012 : The origin of love