Mina Tindle
Musique

Mina Tindle

Nom de naissance
Pauline de Lassus
à
Paris
Genre musical
Variétés
Début de carrière
2013
Nationalité
France

Biographie

Pauline de Lassus naît à Paris et suit des études littéraires. Inspirée par Cat Power, elle commence à chanter et réalise ses premières démos. La jeune femme est employée comme stagiaire par les organisateurs des Eurockéennes de Belfort. Les programmateurs du festival l'encouragent à se produire en première partie du concert de Daniel Darc. 


Après ses premiers pas sur scène, elle s'installe à New York, dans l'arrondissement de Brooklyn, afin de suivre un stage de fin d'études. Son séjour lui permet également de découvrir la scène locale. Elle donne des concerts et envisage de se lancer pour de bon dans la musique.

À son retour, elle collabore avec des groupes de la scène indépendante et le label Sauvage Records édite son premier single, intitulé The Kingdom. En 2007, Mina Tindle fait partie de The Limes. Le groupe est composé de musiciens français et américains s'étant rencontrés sur le site de réseau social My Space. C'est également par cet intermédiaire qu'elle fait la connaissance de J.P. Nataf, l'ancien chanteur des Innocents. Durant deux ans, ils travaillent ensemble sur son premier album. L'album Taranta, co-réalisé par J.P. Nataf, est édité en mars 2012. Le mois suivant, la chanteuse se produit au Printemps de Bourges, avant d'entamer une tournée nationale. Elle fait partie des lauréats du Fair 2013.

Discographie

2012 : Taranta