
Fil d'Ariane
- Culture >
- Musique >
- Biographies >
- Minuit
Raoul et Joseph se croisent dans un club Parisien, le Bus Palladium, où chacun avait son groupe de rock. Tous deux étaient passionnés de rock, d’AC/DC par exemple, et ils commencent à composer des morceaux ensemble. Ensuite, Raoul rencontre Klem, originaire d’Avignon. Il lui conseille de monter à Paris pour faire de la musique avec lui. Conseil qu’il a suivi. Ils cherchent alors un chanteur ou une chanteuse. Raoul pense à sa sœur, Simone, qui finissait à l’époque ses études d’art à Bruxelles. L’aventure a commencé comme ça. Raoul et Simone ont grandi dans le milieu musical car leurs parents se nomment Fred Chichin et Catherine Ringer qui sont le groupe Les Rita Mitsouko.
Le groupe est formé en 2013, et nommé ainsi car « Minuit c’est l’heure du rêve, de la fête, c’est là où tout peut arriver » Un premier EP, homonyme, est publié en 2015. En 2017, le groupe est nommé dans la catégorie Révélation scène, à la 32e cérémonie des Victoires de la musique. L'année suivante, en début de 2018, le groupe annonce son premier album, Vertigo. Il est précédé des singles/clips Blondie et Paris Tropical, sortis en juin.
Cinq âmes, cinq amis, cinq musiciens, tous compositeurs : Tanguy Truhé (batterie) - Raoul Chichin (guitare) - Joseph Delmas (guitare) - Klem Aubert (basse) - Simone Ringer (chant). Après un 1er EP et de nombreux concerts partout en France, voici enfin «Vertigo». Un premier album à la hauteur de tout ce qu’on pouvait imaginer. Le groupe affirme son aptitude à transcender les contrastes entre sentiments bruts et mélopées entraînantes. Si la mode est aux atmosphères hip-hop et urbaines, Minuit s’affranchit des tendances en préférant cultiver son jardin rock’n’roll, sans oublier que les solos de guitares peuvent s’habiller d’échos synthétiques.
2018 Vertigo
2015 Minuit (EP)