Modjo
Musique

Modjo

à
Paris (France)
Genre musical
Musiques électroniques
Membres du groupe
Romain Tranchard (1976) & Yann Destagnol (1975)

Biographie

Derrière le pseudonyme Modjo et le titre “ Lady “, mondialement connu, se cachent deux jeunes artistes de grand talent. Romain Tranchard et Yann Destagnol, deux parisiens de pure souche se sont connus en 1996. Si le courant passe aussitôt entre les deux musiciens, il n’est en aucun cas question de former un duo. Ce n’est que deux ans plus tard, lorsque le hasard les fait se rencontrer dans la prestigieuse école de jazz parisienne l’Américan School, où les deux compères se sont inscrits et suivent les mêmes cours, qu’ils pensent à s’associer.
De formation éclectique, les deux amis se trouvent de nombreux points communs, des goûts et des envies semblables. Tous deux, passionnés de musique, férus de jazz, amateurs de musiques du monde et de musiques électroniques, ont débuté par l’apprentissage d’instruments aussi divers que la flûte, la clarinette, le piano, la guitare et la batterie pour Yann, et de la guitare et du piano pour Romain.
Fort de cette connaissance musicale, les deux artistes se lancent dans la création et composent leurs premiers morceaux. Le titre “ What I mean “ fut un coup de maître : le succès est immense et surprend les deux amis. Le second titre “ Lady “, paru en 2001, confirme le talent du groupe qui s’impose parmi les grands noms de la musique électronique française.