Mustang
Musique

Mustang

à
Clermont-Ferrand
Genre musical
rock
pop
Début de carrière
2006
Nationalité
France
Membres du groupe
Jean Felzine (chant, guitare, claviers), Rémi Faure (Batterie, Boite à rythme, choeurs), Johan Gentile (Basse, guitare baryton, choeurs)

Biographie

Le groupe Mustang est un ovni. Il est considéré comme "un exemple rare, trop rare", par la critiques. Jean, Rémi et Johan ont l'air d'avoir emprunté une machine à remonter le temps et de venir tout droit de l'Amérique des années Elvis avec leur style rétro.

Animés par leur goût pour la musique des années 50-60, ils décident de se réapproprier cette musique pour débarquer sur la scène musicale française. Très vite, le label A* Rag Records les repère et les signe. Leur participation au Printemps de Bourges et aux Francofolies de la Rochelle finit de les faire connaitre auprès du public.  

En 2006, le groupe sort son premier EP "Cheeseburger". L'année suivante, il sort un album autoproduit intitulé "LP#1".
 
Le 26 octobre 2009, le trio publie "A 71",nom de l'autoroute qui relie Orléans à Clermont-Ferrand et que le groupe a beaucoup sillonné.

Ils défendent leur album sur les routes de France lors d'une tournée qui les amènera jusqu'au Japon, pays dans lequel le trio développe un certaine notoriété.

Pour leur deuxième album, ils choisissent de colorer leur rock et de les teinter d'autres influences, propres à l'identité du groupe : pop, variété française, rock anglais etc...

Le 24 octobre 2011, leur deuxième album "Tabou" sort dans les bacs.

Nous retrouvons Mustang avec un nouvel opus intitulé "Ecran Total", sorti le 31 mars 2014. Le groupe a voulu cet album comme une suite harmonieuse de chansons qui, individuellement, pourraient tourner dans un juke-box fantasmatique...


Texte réactualisé le 10 juillet 2014

Discographie

2014 : Ecran Total
2011 : Tabou
2009 : A 71