Natasha St-Pier
Musique

Natasha St-Pier

Né le
10/02/1981
à
Nouveau Brunswick
Genre musical
Variétés
Nationalité
Canada

Biographie

Natasha St-Pier est une jeune canadienne originaire du Nouveau Brunswick.

Très tôt, elle se passionne pour la musique et participe à de nombreux tours de chant et autres soirées privées dans sa région. À quinze ans, elle enregistre son premier album et ne tarde pas à être remarqué par Luc Plamandon, auteur de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Il lui propose d’assurer la doublure de Julie Zenatti et d’incarner le rôle de Fleur de Lys.

C’est avec plaisir que Natasha St-Pier se livre à cet exercice scénique et lie de nombreuses amitiés avec les membres de la joyeuse troupe. Lorsque l’idée d’exporter le spectacle outre-manche se présente, les auteurs de la comédie musicale lui demandent de succéder à Julie Zenatti.

En 2001, lors du concours de l’Eurovision, Natasha St Pier a endossé les couleurs de la France en interprétant le titre "Je n’ai que mon âme", premier extrait de l’album "A chacun son histoire".

En 2002, Natasha St-Pier poursuit sa carrière avec la sortie d’un nouveau titre "Tu trouveras", extrait de son nouvel album "De l’amour le mieux" et composé par Pascal Obispo. Le succès est tel que Natasha est élue "Artiste Révélation de l’année" aux Victoires de la Musique.

Après une tournée à travers toute la France et le succès de "Toi qui manques à ma vie", Natasha publie "L’instant d’après" en 2003. Le titre "Quand on cherche l'amour" écrit par Lionel Florence est le second extrait de cet opus.

En 2006, Natasha présente "Longueur d’ondes" un quatrième album concocté en étroite collaboration avec Pascal Obispo, Fred Château, Volodia, Asdorve (plus la participation de Lionel Florence et de Calogero). Les extraits "Un ange frappe à ma porte", "Tiens-moi à la vie" ou "A l’amour comme à la guerre" devraient sans difficultés se frayer un chemin vers le succès.


Natasha St Pier nous présente aujourd'hui son 5ème album à seulement 27 ans. Le précédent, disque de platine en 2006, a confirmé son statut de valeur sûre de la chanson française. "Embrasse-moi" son nouveau single, est empreint de sensualité, notamment grâce à la voix unique de Natasha et à la plume de Lionel Florence. A la production, on retrouve Pascal Obispo qui a déjà offert à Natasha ses plus beaux succès.

Après 10 ans de carrière et deux millions d'albums vendus, sort en 2012 son sixième album "Bonne nouvelle". La chanteuse, du haut de ses 30 ans, partage avec nous ce qu'elle est devenue.

En 2013, Natasha St-Pier sort le nouvel opus "Thérèse, vivre d'amour" tiré des textes poétiques et religieux de Sainte Thérèse de Lisieux. Ce projet musicale atypique est une idée du chanteur Grégoire, et compte plusieurs collaborations notamment avec Elisa Tovati, Sonia Lacen ou encore Anggun.

Texte réactualisé le mardi 15 octobre 2013

Discographie

2013 : Thérèse, vivre d'amour
2012 : Bonne nouvelle
2008 : Natasha St-Pier
2006 : Longueur d'ondes
2003 : L’instant d’après
2002 : De l’amour le mieux
2000 : À chacun son histoire