Biographie
Auteur, compositeur, interprète, Nicolas Fraissinet est un musicien franco-suisse. Originaire de Suisse, c'est en France qu'il s'exercera à la musique grâce à une formation au conservatoire classique puis jazz où il découvrira le piano.
En 2008, Nicolas se lance dans l'enregistrement de son premier album intitulé "Courants d'air" et effectue une tournée de 180 dates. Cet album est l'expression de son regard parfois écorché, parfois amusé, de ce qui se présente à lui. Chaque titre prend sa source dans la recherche de soi et de l'autre.
Il remporte la médaille d'or du Meilleur Artiste Francophone aux "Jeux de la Francophonie" en 2009 et participe, en février 2010, à l'émission ACOUSTIC de TV5MONDE.
En 2011, Nicolas sort un nouvel album "Les métamorphoses", récompensé par le Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros. Il utilise alors le piano comme fil conducteur, et compose des morceaux entre rock nerveux et dépouillement, avec quelques touches électroniques.
Deux ans plus tard, le chanteur sort l'opus instrumental "Piano d'Eau" composé de 11 titres axés sur la mer. Pour ce projet, Nicolas Fraissinet à non seulement joué et composé les morceaux, mais il a également fait les arrangements et le graphisme de l'album.
Pour l’ouverture du Festival "Label Suisse 2014", il s'est produit sur la scène de la Place Centrale de Lausanne en septembre dernier. L'artiste enregistrera son tout premier album Live au Théâtre de Beausobre, à Morges, en janvier prochain.
Texte réactualisé le 20 octobre 2014