Nneka
Musique

Nneka

Nom de naissance
Nneka Egbuna
Né le
24/12/1981
à
Warri
Nationalité
Nigeria

Biographie

Nneka Egbuna naît le 24 décembre 1981 d'un père nigérian et d'une mère allemande, dans la petite ville de Warri au Nigéria. Elle se nourrit de ses origines africaines pour écrire des chansons puissantes, où la spiritualité est omniprésente. Dès son enfance, Nneka baigne dans l'univers mystique de la musique et du chant, à l'école et à la chorale de l'église, où elle grandit avec les chants religieux, ancrant sa musique dans un monde de croyances.

Après s'être installée à Hambourg, en Allemagne, elle poursuit ses expériences dans la musique tout en suivant des études d'anthropologie.

Depuis 2003, Nneka travaille en étroite collaboration avec DJ Farhot, producteur et DJ hip-hop de Hambourg. Elle attire l'attention du public en 2004, en faisant la première partie de l'artiste Sean Paul. Après la production de son premier EP Victim Of Truth avec le label de musique Yo Mama's Recording Company, Nneka fait la première partie en 2005, de Patrice pour 17 concerts en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Après ces belles aventures, suivront plusieurs album : "No Longer At Ease" en 2008, "Concret Jungle" en 2010, "Soul Is Heavy" en 2011 qui feront petit à petit connaître le talent de Nneka à travers le monde. Dans un style unique entre raggea et hip-hop, Nneka distille ses paroles engagées contre le capitalisme, la pauvreté ou encore la guerre.

My Fairy Tales sort en 2015, c'est un album que l'on sent nourri par les voyages de Nneka et ses rencontres avec la diaspora africaine.

Texte réactualisé le 7 mai 2015

Discographie

2015 : My Fairy Tales
2011 : Soul Is Heavy
2010 : Concret Jungle
2008 : No Longer At Ease
2005 : Victim Of Truth