Oldelaf
Musique

Oldelaf

Nom de naissance
Olivier Delafosse
Nationalité
France
Membres du groupe
Julien Breton (Charles Berthier), Alexandre Zapata (Alain Berthier), Victor Paillet (Amaury kanté), fabrice Lemoine (Jack F.)

Biographie

Oldelaf est d'abord connu pour avoir été membre d'un groupe et d'un duo : Dès 2003, il devient le guitariste du groupe Fatal Picards.

Parallèlement, il est la moitié du duo "Oldelaf et Monsieur D" qui ponctue le paysage musical français de chansons humoristiques et décalées. Après 10 ans, 3 albums et un concert à l'Olympia pour célébrer leur séparation, Oldelaf quitte Monsieur D.

En 2008, il écrit un spectacle musical pour les enfants, intitulé "Bête et méchant" qui se verra primé par l'académie Charles Cros.

Trois ans plus tard, désormais seul mais accompagné de 4 musiciens, Oldelaf sort son premier album solo : "Le monde est beau". Son premier single, La Tristitude rencontre un franc succès. Pour promouvoir son album, il fait appel à ses fans qui deviennent ses mécènes via un site internet. Il atteint très rapidement son objectif des 10 000 € qui lui permettent de réaliser son clip.

En 2013, il est à l'affiche de la comédie musicale Le Soldat Rose 2 dans laquelle il interprète le personnage Le Cheval à Bascule.

Nous retrouverons l'artiste en 2014 avec son nouvel album "Dimanche" qu'il a financé une fois de plus grâce à la production participative.


Texte réactualisé le 2 décembre 2013
Crédits photo : Franck Bohot

Discographie

2011 : Vendredi (EP)
2011 : Le monde est beau
2013 : Dimanche

Les paroles de chansons de Oldelaf