Biographie
Groupe internationalement reconnu, Paris combo a su imposer un style différent, entre Jazz, sonorités tziganes et rythmes rétros. Bien avant Patrick Bruel, les Paris Combo furent les premiers à entonner des airs du répertoire des années 30.
Menée d’une main de maître par la belle du Berry, alias Bénédicte Grimault, la joyeuse troupe de Paris Combo mêle les univers musicaux, puise son originalité dans la diversité et le mélange des genres. Les cinq membres de Paris Combo insufflent un peu de leur personnalité, de leurs origines et s’enrichissent de celles de leurs partenaires musicaux.
Créé en 1995, Paris Combo a fait ses débuts sur de petites scènes parisiennes.
En 1997, le groupe publie son premier album éponyme et part à la rencontre du public européen. Invité privilégié des festivals, Paris Combo acquiert une solide réputation. En 1998, le groupe choisit d’exporter son talent outre-manche.
Rares artistes français distribués sur le territoire américain, Paris Combo est aujourd’hui réputé et apprécié aux Etats-Unis.
Riche de cette expérience, Paris Combo publie, en 1999, un second album “ Living Room “. Enthousiasmé le public français découvre avec ravissement ces airs faussement rétro et ce savant arrangement de musiques du monde. Le public est conquis et la critique ne tarit pas d’éloges. On vente l’originalité, la finesse des textes et la qualité des musiques. La même année, le groupe sera nominé aux victoires de la musique dans la catégorie “ Révélations de l’année “.
En 2002, Paris Combo publiait “ Attraction “ un troisième album véritablement enchanteur. Sans se soucier des modes et des tendances, Paris Combo réalise un opus original et authentique.