Plaza Francia est un groupe de musique fondé en 2013 par Eduardo Makaroff, Christoph H. Müller (de Gotan Project) et Catherine Ringer (des Rita Mitsouko), liant le tango à l'univers pop / rock. Le groupe publie en avril 2014 un premier album studio intitulé A New Tango Song Book, augmenté en décembre de la même année d'un album live intitulé Live Re-experience enregistré pendant la tournée de concerts Printemps-été 2014.
Le 19 août 2017, Plaza Francia annonce qu'il devient Plaza Francia Orchestra. Le nouveau groupe enregistre un nouvel album (éponyme) – toujours avec Catherine Ringer mais aussi avec d'autres invités – sortes le 1er juin 2018.
Pionniers de la réinvention électronique du tango avec le groupe Gotan Project au début des années 2000, Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller trient leurs invités sur le volet, avant de les accueillir sur Plaza Francia, les deux musiciens poursuivent leur exploration du tango argentin: Première invitée, en 2014 sur «A New Tango Songbook» (40 000 albums vendus), Catherine Ringer, est encore là pour ce Plaza Francia désormais « Orchestra ». Sa voix se pose sur deux titres, «Barbara Monica» et «Todo Estaba Planeado». Lura, chanteuse portant les couleurs du Cap Vert interprète Un Lugar (ou la recherche d’un lieu intérieur), et puis Arrebato avec un léger accent créole. Enfin Maria Muliterno, jeune chanteuse argentine nous interdit de mourir sur le titre «Te Prohibo». L’artwork de l’album est réalisé par leur ami peintre argentin Antonio Segui. La mise en scène du spectacle de Plaza Francia Orchestra sera créée par Jeremie Lippmann, metteur en scène, récompensé de deux Molières pour sa pièce «La Venus à la Fourrure» et qui a participé à la conception de la mise en scène du concert de NTM.