Pony Pony Run Run
Musique

Pony Pony Run Run

Nationalité
France

Biographie

Pony Pony Run Run est un groupe français d'électro-pop fondé en 2004 à Nantes par deux frères, Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong, respectivement chanteur/guitariste et bassiste. Ils rencontrent Antonin Pierre, claviériste, durant leurs études à l'Ecole régionale des Beaux-Arts. Le batteur, Frédéric Rivière alias Anoraak, les rejoint, parallèlement à son projet solo. Il est remplacé par Vincent Lechevallier en 2009. Samuel Cortes, fut le second guitariste du groupe jusqu'en mai 2008.
Pendant plusieurs années, ses membres enregistrent des démos et les diffusent sur internet, tout en sillonnant l'Europe pour se produirent sur scène.
En 2009, ils enregistrent leur premier album, You need Pony Pony Run Run, aux studios Ferber, produit par Frédéric Lo. Il est édité par le label 3ème bureau. Les ventes dépassent les 40000 exemplaires six mois après sa sortie. Canal+ utilise le single Hey You comme jingle et figure sur la compilation La Grande B.O du Grand Journal. 700000 internautes visionnent ce titre sur Dailymotion, et ce nombre s'élève à 6 millions sur youtube.
En 2010, Pony Pony Run Run est récompensé par une Victoire de la Musique en tant que Groupe ou artiste de l'année.
En 2012, le groupe sort son deuxième album, Pony Pony Run Run.

Discographie

2009 : You Need Pony Pony Run Run
2012 : Pony Pony Run Run