Radio Elvis
Musique

RADIO ELVIS

Genre musical
Rock français
Début de carrière
2009
Nationalité
France
Membres du groupe
Pierre Guénard, Manu Ralambo, Colin Russeil

Biographie

Radio Elvis est un groupe de rock français, originaire de Paris. Formé en 2013, il est composé de Pierre Guénard (chant et guitare), Manu Ralambo (guitare électrique et basse) et Colin Russeil (batterie-claviers). Leur premier album, Les Conquêtes, sort le 1er avril 2016.

Ils sont remarqués au concours Sosh-Les Inrocks Lab grâce à leurs ballades oniriques portées par les textes poétiques de Pierre Guénard, qui tire son inspiration de figures littéraires telles que Antoine de Saint-Exupéry, Jack London et John Fante.

Originaire du Poitou, le chanteur et leader du groupe Pierre Guénard s'installe à Paris en 2009 et compose ses premières chansons sous le nom de Radio Elvis. Radio Elvis prend sa forme actuelle quatre ans plus tard avec le guitariste, bassiste Manu Ralambo et le batteur Colin Russeil. Le groupe participe au « Radio Crochet Inter », organisé par France Inter en 2013 et parvient en finale du concours SOSH-Les Inrocks Lab. Ils remportent de nombreux autres prix en 2015, le prix du jury des INOUIS du Printemps de Bourges , le prix Charles Cros et d'autres.

En 2013, ils sortent 500 exemplaires d'un EP Juste avant la Ruée, grâce à un financement participatif, qu’ils envoient aux maisons de disques et vendent après leurs concerts. Juste avant la Ruée reparaît en 2014 chez PIAS. Un deuxième EP, baptisé Les Moissons, est édité en 2015.
 
Leur premier album qui est sorti le 1er avril 2016 s'appelle Les Conquêtes et est présenté lors d'un concert à La Maroquinerie le 6 avril 2016. Le disque de 11 morceaux et qui s'achève par un titre de plus de 13 minutes, révèle des influences telles que Dominique A, et Noir Désir.
 
Un album fédérateur, singulier et irrésistible deux ans après leur premier album "Les conquêtes", sacré "Album révélation" aux Victoires de la Musique 2017, le trio Radio Elvis revient avec "Ces garçons-là". Un album libérateur qui fera de Radio Elvis une des grandes figures du rock français. Sans masque ni artifice, leur son neuf, produit par Pierrick Devin (Lomepal, Phoenix) attrape d'emblée l’auditeur par le col, fort de nouvelles influences manifestement très new-yorkaises. Ces garçons-là s'inscrivent dans une tradition qui serpente dans les interlignes électriques de la pop francophone.

Novembre 2018  "Ces garçons-là",  2 ans après le premier «Les conquêtes» ce nouvel opus fédérateur, singulier et irrésistible, le trio Radio Elvis revient avec «Ces garçons-là». Un album libérateur qui fera de Radio Elvis une des grandes figures du rock français. Sans masque ni artifice, leur son neuf, produit par Pierrick Devin (Lomepal, Phoenix...) attrape d'emblée l’auditeur par le col, fort de nouvelles influences manifestement très new-yorkaises. Ces garçons-là s'inscrivent dans une tradition qui serpente dans les interlignes électriques de la pop francophone.

Discographie

2018  Ces garçons-là
2016  Les Conquêtes