Rain' b Fever
Musique

Rain' b Fever

Genre musical
Raï
Début de carrière
2004
Nationalité
France
Membres du groupe
KORE - SKALP

Biographie

En moins de 3 ans, ils sont devenus les producteurs français les plus demandés...
En moins de 3 ans, leurs productions ont fait les plus gros succès : Rohff, Booba, Leslie, Willy Denzey, Corneille, Kery James, Gomez & Dubois, le DVD de Jamel Debbouze, la BO de Taxi 3...

Agés tous deux de 25 ans, Kore et Skalp ont chacun débuté leur carrière musicale en tant que DJ. Ils se rencontrent en 1997 et leurs goûts artistiques communs associés à une forte amitié les décident à travailler ensemble.

Un an de travail acharné pour créer la première rencontre du Raî et du R'n'B avec les grandes pointures du R'n'B français (Corneille, Willy Denzey, Leslie...) et du Rap (Rohff, 113...) et les grands noms du Raï (Khaled, Faudel, Amine...).
L'objectif de Kore & Skalp pour ce premier opus était clair : créer un style musical festif, novateur et de quallité s'adressant à un public le plus large possible... Mission accomplie...

“Un Gaou à Oran“ est le phénomène de l'été. Le titre est extrait de l'album “Raï'n'b Fever“ qui est sorti le 21 juin 2004 et qui est déjà disque d'or.

La compilation Raïn'B Fever, produite par Kore & Scalp, est l'union entre le rn'b français et les musiques de l'Afrique et du Maghreb. Jusqu'à présent, le plus gros succès de cette compilation est Sobri de Leslie et Amine, qui est arrivé à la deuxième marche des classements de ventes de singles en France, et a été pendant 4 mois premier du Hit-parade.

la troisième compilation de Raïn'b Fever contient le titre (Sinik en est l'auteur) “Bienvenue chez les Bylkas“.

Discographie

2004 : Raïn'b Fever 1
2006 : Raïn'b Fever 2
2008 : Raïn'b Fever 3

Les paroles de chansons de Rain' b Fever