Revolver
Musique

Revolver

à
Paris
Genre musical
pop
rock
Début de carrière
2009
Nationalité
France
Membres du groupe
Ambroise Willaume, Jérémie Arcache, Christophe Musset

Biographie

Ambroise Willaume et Christophe Musset se rencontrent au collège et commencent à faire de la musique ensemble en 2002. Ils font leurs premiers concerts dès 2004 dans des bars parisiens, jouant principalement des reprises et écrivent leurs propres chansons à partir de 2005.

Ils décident alors de s'appeler Revolver en avril 2006. Le nom du groupe fait référence à un poster des "Revolver Sessions" des Beatles qu'Ambroise possédait.

En octobre de la même année, ils sont rejoints par Jérémie Arcache qu'Ambroise avait rencontré 12 ans plutôt à la maîtrise de Notre-Dame de Paris. Revolver devient alors un trio.

Fin 2006, ils enregistrent chez eux leurs premières chansons et posent les bases de ce qu'ils appelleront la "pop de chambre" et rapidement ils signent un contrat avec Emi Music en septembre 2007. Un premier EP, enregistré avec Robin Leduc, sort le 26 mai 2008.

À ses premiers concerts, Revolver se fait remarquer par l'intimité que les trois musiciens arrivent à créer, jouant la plupart du temps sans micro dans des endroits atypiques comme les salons d'appartements, les jardins publics, les hotels...

En 2009, Ambroise, Jérémie et Christophe sortaient leur premier album "Music for a while". 100 000 albums écoulés, une nomination aux Victoires de la musique et une tournée plus tard, revoilà le trio parisien revient en 2012.

Leur second opus "Let go" est plus dansant que le premier. De formation classique, le groupe affiche toutefois un esprit pop et rock avec un objectif avoué : faire danser !

Crédits photos : Serge Leblon

Discographie

2012 : Let go
2009 : Music for a while