Rohff
Musique

Rohff

à
banlieue parisienne (France)
Genre musical
Rap
Nationalité
France

Biographie

Ancien membre du collectif de rap “Mafia K’1 Fry“, Rohff fait désormais cavalier seul et présente son album “La vie, la mort“.
Figure montante de la scène rap française, Rohff, dont les initiales signifient “Rimeur Original Hardcore Flow Fluide“, est un jeune rappeur de 23 ans.
Rohff possède déjà à son actif deux albums et une solide réputation de rappeur acerbe dans le milieu du rap. Sur son premier album, Rohff avoue “s’être lâché“ et avoir déversé sa haine sans trop appréhender les conséquences de ses propos.

Aujourd’hui, Rohff présente un opus plus abouti, plus rigoureux. Les textes sont toujours aussi véhéments, mais les mélodies plus douces et les rimes souvent bien tournées. La fureur de ses débuts semble s’être muée en une rage contrôlée.

Désormais, Rohff se penche sur la vie de ses compatriotes des cités et aborde quelques sujets de société : sur le titre “Qui est l’exemple ?“ Rohff s’adresse aux familles, sur “9,5,1“, interprété en Featuring avec Assia, il évoque le thème de la paternité… Bref, Rohff se pose comme le porte-parole d’une jeune génération, souvent laissée pour compte.

En 2005, le rappeur est de retour avec un nouvel album : “Au-delà de mes limites“.

Discographie

2004 : La fierté des nôtres
2005 : Au-delà de mes limites

Les paroles de chansons de Rohff