Sages poètes de la rue
Musique

Sages poètes de la rue

à
Boulogne (France)
Genre musical
Rap
Membres du groupe
Dany Dan, Melopheelo, Zoxea

Biographie

Les sages poètes de la rue, alias Dany Dan, Melopheelo et Zoxea, ont débuté leur aventure, en 1994, avec “ Qu’est-ce qui fait marcher les Sages poètes “, leur tout premier album, suivi, en 1998, d’un second “ Jusqu’à l’amour “. Très appréciés par leurs pairs, estimés par la critique spécialisée, les Sages poètes de la rue sont pourtant encore injustement ignorés du grand public.
Après quelques années de séparation pour tenter des aventures en solo, les trois compères se sont réunis, une nouvelle fois, cette année, pour enregistrer leur troisième album en commun “ Après l’orage “.
Plus sereins, plus philosophes que leurs confrères rappeurs, les Sages poètes portent un regard lucide sur le mouvement de rap actuel. Désespérés de voir le rap se scléroser, ils tentent d’analyser et de comprendre les failles. Ils dénoncent le négativisme ambiant qui consiste, chez les rappeurs, à dénoncer avec violence sans trouver de solution. Sur des airs reggae, souvenirs de leurs racines africaines, les sages poètes de la rue délivrent des messages optimistes et tentent de rendre au rap son sens premier : une prise de parole pour lutter contre les inégalités.

Discographie

1994 : Qu’est-ce qui fait marcher les sages poètes
1998 : Jusqu’à l’amour
2002 : Après l’orage