Sandrine François
Musique

Sandrine François

à
Aubervilliers
Genre musical
Variétés

Biographie

Depuis son plus jeune âge, Sandrine François entonne les airs de ses chanteuses favorites, Céline Dion, Lara Fabian et Whitney Youston. Déterminée à imiter un jour ses idoles, Sandrine François peaufine sa voix et sa technique. Adolescente, elle suit des cours de dessin, sa seconde passion, mais ne tarde pas à abandonner pour se consacrer à la musique. Rapidement, elle est engagée dans un groupe de musiciens professionnels pour animer des soirées privées.
Lors d’une répétition, elle est repérée par une équipe de télévision chargée de découvrir de jeunes talents. Après un bref entretien, Sandrine François est invitée sur le plateau de Mireille Dumas.
Enthousiasmés par la voix et la spontanéité de cette jeune artiste, de nombreux professionnels du show business la contactent aussitôt après la diffusion de l’émission. Les propositions abondent, mais Sandrine François ne se précipite pas. Elle répond à l’invitation d’une maison de disques qui lui offre la possibilité d’enregistrer un premier album. Parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, Sandrine François apprend qu’Eric Benzi, l’auteur des textes d’un grand nombre de ses idoles, - Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, Anggun, - accepte de travailler pour elle. De cette collaboration naîtront sept sublimes chansons réunies sur un album “ Et si le monde “ dont la sortie est prévue courant mai.
Choisie pour représenter la France lors du grand concours 2002 de l’Eurovision en Estonie, Sandrine François interprète sa chanson “ Il faut du temps “, un hymne à la paix signé par deux grands auteurs Patrick Bruel et Rick Allison.

Les paroles de chansons de Sandrine François