Sébastien Tellier
Musique

Sébastien Tellier

Genre musical
Chanson française

Biographie

En janvier 2004, Sébastien Tellier sort “Politics“, album ambitieux qui prêche la défense des peuples opprimés. « La Ritournelle », extrait de l’album, est un morceau que la France entière connaît et chante. En septembre 2005, porté par ce titre qui traverse la Manche, Sébastien Tellier sort le même opus en Grande-Bretagne avec fracas. La presse s’entiche de ce « Frenchy » élégant et original qui émeut autant avec sa musique, les salles de concert sont pleines. L’artiste fait parler de lui, tourne avec Moby, Magic Numbers, remixe Eurythmics, Hot Chip ou Phoenix.

En 2005, Sébastien Tellier enregistre une session acoustique de son répertoire accompagné du pianiste Simon Dalmais. Le fruit de cette union donne l’album « Sessions » intime et direct. L’album est une collection de morceaux hors du temps dans la droite lignée des auteurs, compositeurs, interprètes qui marquent leur époque. Sébastien Tellier a enregistré un instrumental inédit « Classic » ainsi qu’une reprise « La Dolce Vita » de Christophe.

2008 marque le retour du messie de l'électro-pop française. L'album est produit en collaboration avec Guy-Manuel De Homen-Christo (moitié du duo Daft Punk). “Sexuality“ se savoure comme un cocktail, du bout des sens. On l'aura compris, l'album parle de sexe, sujet tabou, dans un style contemporain et inattendu. Sébastien Tellier reste fidèle à lui-même, avec un univers romantique, anachronique, sensuel.

Le chanteur à la barbe fleurie représentera la France au concours Eurovision de la chanson 2008 avec l'extrait “Divine“.

Discographie

2008 : Sexuality
2006 : Sessions
2004 : Politics

Les paroles de chansons de Sébastien Tellier