Shirel
Musique

Shirel

Nom de naissance
Jennifer Jeane Djaoui
Genre musical
Variétés

Biographie

Née le 19 mars 1978, Shirel, de son vrai nom Jennifer Jeane Djaoui, est la fille de la chanteuse Jeane Manson et du producteur André Djaoui. A huit ans, elle enregistre avec sa mère une première chanson « Maudit Bobby » ce qui lui vaut d'être l'invitée de plusieurs émissions télévisées. En 1992, elle participe au concours Eurovision « Alleluia » et gagne le 1er Prix au Cirque d’Hiver à Paris puis le 3ème Prix au niveau mondial au Grand Théâtre de Jérusalem.

Après son bac, Shirel décide de partir pour Israël retrouver ses racines et suivre des cours d’hébreu à l’université de Jérusalem. Elle entame des études de puériculture mais elle abandonne cette idée en 1999 pour s’inscrire à l’école de Rimon à Tel Aviv (l’équivalent de la Berkeley School of Music de Boston) où elle étudie, à l’instar de Noa et d’autres artistes israéliens, la composition, le solfège et la comédie musicale.

En 2001, sa candidature est retenue pour reprendre le rôle d’Esmeralda dans « Notre-Dame de Paris » qui se joue au Théâtre Mogador puis à travers toute la France, la Belgique, la Suisse et la Chine.

Son premier album « Tous les chemins » sort en mai 2003 en collaboration avec Didier Barbelivien, Manu Katche, Jean-Pierre Taïeb, Jérôme Collet (qui interprétait le rôle de Quasimodo aux côtés de Shirel) et Yaël (de la troupe de la comédie musicale « Les Dix commandements »). Prochainement, elle incarnera Jenny Atlan dans les « Enfants du Soleil » le nouveau spectacle musical de Didier Barbelivien et Cyril Assous.

Photo : Richard Melloul

Discographie

2003 : Tous les chemins
2004 : Les Enfants du soleil

Les paroles de chansons de Shirel