Biographie
Née le 19 mars 1978, Shirel, de son vrai nom Jennifer Jeane Djaoui, est la fille de la chanteuse Jeane Manson et du producteur André Djaoui. A huit ans, elle enregistre avec sa mère une première chanson « Maudit Bobby » ce qui lui vaut d'être l'invitée de plusieurs émissions télévisées. En 1992, elle participe au concours Eurovision « Alleluia » et gagne le 1er Prix au Cirque d’Hiver à Paris puis le 3ème Prix au niveau mondial au Grand Théâtre de Jérusalem.
Après son bac, Shirel décide de partir pour Israël retrouver ses racines et suivre des cours d’hébreu à l’université de Jérusalem. Elle entame des études de puériculture mais elle abandonne cette idée en 1999 pour s’inscrire à l’école de Rimon à Tel Aviv (l’équivalent de la Berkeley School of Music de Boston) où elle étudie, à l’instar de Noa et d’autres artistes israéliens, la composition, le solfège et la comédie musicale.
En 2001, sa candidature est retenue pour reprendre le rôle d’Esmeralda dans « Notre-Dame de Paris » qui se joue au Théâtre Mogador puis à travers toute la France, la Belgique, la Suisse et la Chine.
Son premier album « Tous les chemins » sort en mai 2003 en collaboration avec Didier Barbelivien, Manu Katche, Jean-Pierre Taïeb, Jérôme Collet (qui interprétait le rôle de Quasimodo aux côtés de Shirel) et Yaël (de la troupe de la comédie musicale « Les Dix commandements »). Prochainement, elle incarnera Jenny Atlan dans les « Enfants du Soleil » le nouveau spectacle musical de Didier Barbelivien et Cyril Assous.
Photo : Richard Melloul