Sol En Si  Solidarité Enfants Sida
Musique

Sol En Si Solidarité Enfants Sida

Biographie

Zazie et Vincent Baguian se sont engagés aux côtés de l'associatin Sol En Si il y a plus de dix ans. Vincent s'occupait alors de la communication du premier album au profit de l'association, Zazie avait composé et interprété la chanson “Dodo Rémi“ et était venue naturellement rejoindre les artistes qui chantaient pour Sol En Si.

En 2003, l'association traversant une passe difficile, Zazie, Vincent Baguian et Jean-Marie Leau créent “Sol En Cirque“ avec l'aide de nombreux chanteurs. Le succès du disque et du spectacle “Sol en Cirque' ont permis à l'association de redresser la barre et d'aborder un aspect pédagogique de la maladie auprès des enfants (et de leurs parents) à travers ce conte musical sous forme de fable.

Le spectacle “Les grands Gamins“ est la suite logique d'un parcours initié il y a longtemps. La maladie est toujours là mais elle a pris une forme différente. Même si l'espérance de vie avec le VIH s'est allongée, le SIDA est devenu plus insidieux et pose de nouveaux défis, notamment en ce qui concerne les effets indésirables des traitements.


Le dimanche 13 avril 2008 au Zénith de Paris les “Grands gamins“ ont chanté au profit de l'association Sol En Si : Adamo, Vincent Baguian, Axel Bauer, Bénabar, Francis Cabrel, Calogero, Louis Chedid, Jeanne Cherhal, Clarika, Thomas Dutronc, Michel Jonasz, Sandrine Kiberlain, Catherine Lara, Maxime Le Forestier, Maurane, Yannick Noah, Ours, Raphaël, Hugo Renard Alain Souchon, Christophe Willem, Zazie.

Les bénéfices issus de la diffusion du clip en intégralité sur l'ensemble des antennes de TV5Monde et sur le site internet de la chaîne seront reversés directement à l'association.