Soraya
Musique

Soraya

Nationalité
France
Share

Biographie

Soraya Hama, chanteuse, auteure et compositrice, vient de la région lyonnaise où son enfance est baignée par la culture hip-hop. 

Elle se consacre d\'abord à la danse Hip-Hop avant de former un duo avec un rappeur. Ce n\'est au départ qu\'un amusement, Soraya ne se prenant absolument pas au sérieux. 

Elle part ensuite pour Londres où elle se perfectionne en anglais et intègre une troupe de danse Hip-Hop. 

C\'est par le biais de ses réseaux sociaux en direct de Londres que Soraya commence à faire apprécier sa jolie voix. ??Début 2012, Soraya affole les clics sur les sites de partage de vidéos avec sa reprise féminine de « SCARFACE » de BOOBA. 
Une première en France qui ne passe pas inaperçu, en effet, elle est à l’époque, la seule chanteuse urbaine à avoir osé reprendre à sa façon, un tube du grand rappeur BOOBA. 
Une stratégie qui sera d’ailleurs reprise par de nombreuses jeunes chanteuses souhaitant se faire un nom. 

Cette version de « SCARFACE » est visionnée plus de cent mille fois en deux semaines, et lui ouvre les portes du label Barclay chez UNIVERSAL MUSIC. 
Soraya sort alors la chanson « FRÈRES & SOEURS » en juillet 2012, single qui rentre directement sur SKYROCK. 

En 2013, Soraya sort son premier EP « FRÈRES & SOEURS » elle invite les rappeurs dont elle se sent proche : L.E.C.K. pour son côté rassembleur, AMY pour sa force et FABABY pour son côté sombre !  
Sorti en juillet 2013, son titre « TELLE QUE DIEU M’A FAITE » plaît et devient l\'une des programmations estivales favorite des radios, notamment NRJ.

Avec son deuxième EP « I FLY » qu\'elle sort en 2015, Soraya se démarque et nous propose des titres aux sonorités pop, électro et hip-hop.

En 2017, elle se lance dans la production d’une mini-série musicale « FORBIDDEN LOVE » qu’elle réalise, produit et finance entièrement. Un concept qui génère des millions de vues sur Youtube pour chaque épisode.

Et c’est en 2019 qu’elle sort son premier album intitulé « FORBIDDEN PROJECT » un régal pour ses fans qui peuvent apprécier sa voix sur des belles balades comme « BURN » ou encore se défouler sur des titres plus urbains comme « PEEK A BOO » 

Fidèle à elle-même, Soraya reste sincère dans sa façon d’interpréter ses titre

Discographie

2015 : EP "I fly "
2013 : EP "Frères soeurs"

Les paroles de chansons de Soraya