Sorel
Musique

Sorel

Né le
21/09/1977
à
Paris (France)
Genre musical
Variété française
Nationalité
France

Biographie

Sorel histoire d'une sensibilité.

Petit fils du ciel tombant un 21 septembre sur terre, Sorel (de son prénom Julien) nait le jour de l'automne. Il passe sa prime jeunesse dans la capitale. Puis il quitte les villes et les gens au rythme des années qui passent. Il habite Lyon, Tours, Lens...

Baigné depuis toujours par la musique sortie tout droit de la chaine Hifi de sa maman, il se met au clavier, puis rapidement monte son premier groupe au collège : les Pensées Nocturnes.

En intégrant le lycée, il se met à la guitare; plus pratique et plus proche du public. Il écoute alors Noir Désir, le Gun Club, les Doors et monte son deuxième groupe : Lorely. Il n'a alors que 17 ans.

Viennent les premiers concerts, les premiers tremplins, les premières victoires et les premiers articles...

Sorel compose et écrit les morceaux du groupe mais son désir envahissant d'écrire et de composer l'amène à suivre sa destinée seul. Sorel part au Maroc, il y reste un an et demi.
Il y vivra de sa musique.

A 21 ans il revient : l'envie de chanter et de partager est plus forte que jamais. Il écrit, compose et enregistre son premier essai solo "La raison". Parce qu'il se retrouve dans le roman célèbre de Stendhal, il décide de devenir Sorel.
Il vit seul et travaille alors énormément sa musique. Cette époque voit naitre des dizaines et des dizaines de compositions. L'aventure commence... Un groupe de musiciens se crée, des artistes intègrent le projet.

Sorel n'est pas seulement une voix. À sa plume s'ajoutent des mélodies et des refrains qui vous trottent dans la tête soir et matin.

Quand l'émotion rencontre le rock, alors tout peut arriver !

Discographie

2007 : Sorel
2011 : "S"