Stanislas
Musique

Stanislas

Nom de naissance
Renoult
Né le
01/01/1973

Biographie

Stanislas rencontre la musique au début des années 80. Petit chanteur, il monte à douze ans sur la scène du Palais Garnier pour chanter « Macbeth » (Verdi) et « La Tosca » (Puccini) à plusieurs reprises et en compagnie des plus grands ténors du moment dont notamment Luciano Pavarotti qui le surnomme alors « Petit ténor ».
Lors de la dernière représentation de la Tosca, il reçoit des mains de James Colon, chef d’orchestre, sa baguette de direction. Dès lors, il continue son apprentissage et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire Régional de Suresnes et un diplôme de la Berkeley School of Music de Boston.

Il entre ensuite dans la classe de direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Musique de Paris à dix-neuf ans. Trois ans plus tard, il en sort avec les honneurs et devient alors l'assistant du directeur musical de l’orchestre de Massy Dominique Rouits.

Aujourd'hui, Stanislas dirige désormais aux cotés de son mentor l'orchestre de Massy et enseigne la direction d'orchestre à l'Ecole Normale de Musique de Paris, celle-là même qui l'avait distingué.

Parallèlement à son engagement constant et son combat pour l'accès au plus grand nombre à la musique dite « classique », Stanislas compose pour différents artistes ou signe les arrangements de cordes de nombreux albums ou chansons (Calogero, Charles Aznavour, Céline Dion, Kool Shen, etc...).

En 2004, c'est en vacances dans la maison de famille en Bretagne, qu'il décide d'entamer l’écriture de son album solo. Stanislas s’entoure de ses comparses et amis Calogero et Philippe Uminski. Son 1er album « l’Equilibre Instable » dont il signe les musiques, les arrangements, quelques textes, la réalisation et la direction d’orchestre sortira en novembre 2007.

Avec le fidèle Calogero, Stanislas compose et interprète en duo le titre “La débâcle des sentiments“.

Discographie

2007 : L'équilibre instable

Les paroles de chansons de Stanislas