SUPERBUS
Musique

SUPERBUS

Nom de naissance
Jennifer Ayache
Né le
09/11/1983
à
CANNES
Genre musical
Rock français
Début de carrière
1999
Nationalité
France
Membres du groupe
Patrice Focone, Michel Giovannetti, François Even, Jocelyn Moze

Biographie

Révélation rock de l’année, Superbus s’est imposé sur la scène francophone avec un album des plus décalés baptisé “ Aéromusical “. 


Auteur, compositeur et interprète Jennifer Ayache signe l’essentiel des titres dont “ “Addictions“ et “Apprends-moi“ premiers extraits tiré du nouvel album “Lova Lova“. 



Superbus est un groupe pop-rock français formé en 1999 par Jennifer Ayache.


La formation a sorti Aéromusical, son 1er album, en 2002, attirant de nombreux fans grâce à ses sonorités ska-punk et une chanteuse-leadeuse, un type de formation quasi inédit en France. Il est suivi de Pop'n'Gum en 2004, un 2e album plus pop, imprégné des années 1960 et de la surf culture. C'est avec son 3e opus, Wow, un album aux sonorités rock electro imprégné des années 1980 et 90, et sorti en 2006, que Superbus acquit une grande notoriété, grâce surtout aux titres Butterfly et Lola. En 2009 sort le 4e album, Lova Lova, album concept autour du thème du Crazy Horse. Leur 1er best of, intitulé Happy BusDay - The Best of Superbus, est sorti le 20 septembre 2010, couronnant ainsi 10 ans de carrière. Après une pause du groupe, Superbus revient en 2012, avec leur nouvel album Sunset, sorti le 27 août 2012. Ce nouvel album, enregistré à Los Angeles, promet une nouvelle évolution du groupe, et un voyage pour les États-Unis.

Après plus d'un an de tournée pour la promotion de Sunset, le groupe décide de faire une pause pour que chacun des membres puisse se consacrer à différents projets. Tandis que la chanteuse Jennifer Ayache tente une aventure solo (sous le pseudonyme de Jenn Ayache) et sort son premier album solo +001 le 22 septembre 2014, le bassiste François Even monte son projet Mr Freak de son côté, et le batteur Greg Jacks reforme son groupe The Dukes.

Le guitariste Patrice Focone annonce début janvier, via son compte Twitter, un possible retour de Superbus après deux ans de pause musicale. Jennifer Ayache confirme cette information le 15 février 2015 sur son compte Facebook, en annonçant l'annulation de sa tournée solo, mettant fin à sa parenthèse musicale, ainsi que la préparation du sixième album de Superbus.
Le 23 avril de cette même année, le groupe se sépare de son batteur Greg Jacks, le batteur affirme s’être fait renvoyé par la maison de disque et les quatre autres membres invoquent un problème d’emploi du temps depuis qu'il vit aux États-Unis15.
C'est le batteur Jocelyn Moze qui rejoint le groupe après la séparation.
Le 31 Aout 2015, le groupe annonce qu'ils feront, parallèlement à leur sixième album studio, parti d'un album de reprise du groupe Téléphone. Ils annoncent que le 4 Septembre 2015 sortira le premier single de cette compilation, qui n'est autre que la reprise de Téléphone par Superbus, Un autre monde.
Cette reprise ne fera pas partie du sixième album de Superbus.


Juin 2016 "Sixtape" un condensé de pop-rock pétillant, un album multicolore remplit de vie et de malice à leur image qui reflète parfaitement les influences et les inspirations du groupe. C'est album du renouveau tout en gardant la touche Superbus, 14 titres pop-rock menés avec brio par Jennifer Ayache.

(Texte réactualisé le 13 septembre 2016)

Discographie

2016 : Six tape
2012 : Sunset
2010 : Happy BusDay - The Best of Superbus
2009 : Lova Lova
2006 : Wow
2002 : Aéromusical

Les paroles de chansons de SUPERBUS