The Dizzy Brains est un groupe malgache, quatuor garage rock. Il est composé des frères Andrianarisoa au chant et à la basse, Poun à la guitare et Mirana à la batterie.
C'est en 2011 que l'idée du groupe jaillit, Eddy et et Mahefa Andrianarisoa, natifs d'Antananarivo en 1990 et 1994 respectivement, dont le goût pour le rock provient pour partie de leur père, musicien et fan des Kinks. Ils avaient auparavant tous deux fait partie de groupes (The Whitedoors, The Radio City, The Flowers City.
En décembre 2015, le groupe connaît une certaine notoriété en France lors de son passage aux Rencontres Trans Musicales de Rennes, d'abord lors d'un concert à la prison de Rennes puis sur la grande scène du festival. Leur plus important concert jusque-là avait eu lieu lors du festival malgache Libertaria-Music en mai 2015, devant 300 à 400 personnes.
Le magazine Longueur d'ondes, par l'intermédiaire de Samuel Degasne, est l'un des premiers médias européens à évoquer le groupe en juin 2015. S'en est suivi une collaboration entre les Dizzy Brains et le journaliste (biographie, interviews, live reports...).
Parrainé par Silo Andrianandraina, le groupe signe chez le label malgache Libertalia-Music Records en 2015, puis est distribué par les parisiens X-Ray Productions.
Eddy affirme que la création du groupe a été impulsé par son écoute en 2011 de 7 heures du matin de Jacqueline Taïeb ; il cite également Serge Gainsbourg et Jacques Dutronc (dont ils reprennent en malgache Les Cactus) comme inspirateurs. Ils admirent à leurs débuts Arctic Monkeys, The Stooges et The Strokes. Le groupe définit son style comme « du pur garage rock ».
Le rock à Tananarive est clairement underground. Les thèmes abordés dans leurs textes sont la corruption, l'insécurité, la précarité et l'absence de perspectives à Tana, l'absence de liberté sexuelle et la censure.
A l'occasion du XVIème Sommet de la Francophonie qui se déroule à Madagascar, en novembre 2016, dans la ville d'Antananarivo, la ville de naissance des garçons The Dizzy Brains chantent dans ACOUSTIC sur TV5MONDE.
Après une longue attente, ils sortent leur nouvel album intitulé "Tana Razana" en octobre 2018.
Texte réactualisé le 11 octobre 2018