Théodore, Paul & Gabriel
Musique

Théodore, Paul & Gabriel

Genre musical
pop
rock
folk
Début de carrière
2009
Nationalité
France
Membres du groupe
Louise Decouflé, Pauline Thomson, Clémence Gabriel

Biographie

Clémence Gabriel (guirare, chant)et Pauline Thomson (guitare, chant) forment Théodore, Paul & Gabriel en 2009 à Paris. Elles sont rapidement rejointes par Théodora de Lilez (basse, chant). Les jeunes femmes se servent du genre masculin de leurs propres noms pour former celui du groupe, et adoptent un style androgyne. 

Deux guitares, une basse et une batterie, c’est la formation rock de base. Et c'est l'essence même de leur musique. Chanter en anglais est une évidence, c'est la langue de leurs références. 
Leur premier EP "Silent Veil" sort en 2011.

En 2012, sort leur premier album "Please her please him". Des chansons rétro aux mélodies soignées qui font largement penser au pop folk des années 1960-1970. Avec des touches de modernité, il s'en dégage quelque chose de naturel, de vrai.

Elles passent par le Chantier des Francos en 2011, formidable tremplin pour les artistes en développement.

En 2014, Théodora quitte le groupe pour développer ses projets personnels et est remplacée par Louise Découflé à la basse.

2015, c'est l'année de la publication de leur deuxième album. Ecrit sur la route puis enregistré à Londres, il semble plus mur et assuré. Le résultat est aussi plus personnel, plus libre dans un style toujours pop-rock-folk. Le ton est moderne, énergique tout en conservant les références de leurs débuts. C'est un album que l'on sent pensé pour la scène.

Texte réactualisé le 13 mai 2015
Crédits photo : Emma Picq

Discographie

2012 : Please her please him
2015 : We won't let you down