Tim Dup
Musique

Tim Dup

Nom de naissance
Timothée Duperray
Né le
01/01/1995
à
Rambouillet
Genre musical
Chanson française
Début de carrière
2016
Nationalité
France
Share

Biographie

Tim Dup, auteur-compositeur-interprète, du haut de ses 23 ans nous fait découvrir son premier album "Mélancolie Heureuse". Son premier EP "Vers les ours polaires" a reçu un très bel accueil médiatique. Il est rapidement parrainé par de grands noms de la chanson française en assurant les premières parties de Renaud, Miossec, Oxmo Puccino, Philippe Katerine, Lou Doillon, Christophe, Benjamin Biolay... S'ensuivent ses premières scènes parisiennes à guichets fermés, puis les festivals en France et à l'étranger (Printemps de Bourge, Francofolies de la Rochelle, FNAC live, Nuits de Fourvière, Cabourg mon Amour, Francofolies de Spa, Festival international de la chanson de Granby...)

 
Aujourd'hui, avec son premier album fort et percutant, d'une force fragile et d'une mélancolie heureuse, il s'apprête à laisser sa marque sur paysage musical français.
 
Tim Dup participe à l'album hommage à BARBARA par le pianiste Alexandre Tharaud ou il interpête la chanson "Pierre". IL était l'invité d'ACOUSTIC sur TV5MONDE avec Alexandre Tharaud, Hindi Zara et Albin de la Simone. Diffusion du 25 novembre au 1er décembre 2017.
 
Deux ans après « Mélancolie Heureuse », Tim Dup nous livre un impressionnant deuxième album, incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. Confirmant un talent incontestable pour les mots et un univers musical tout à fait singulier, Tim met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l'empreinte que laisse l’être humain dans ce monde. Avec ce même soin porté aux textes, il n’en délaisse pas pour autant les instrumentations percutantes, qui peuvent parfois surprendre. Moderne et audacieux, « Qu'en restera-t-il ? » est un album de poésie cinématographique, aux sonorités variées, aux textures puissantes et intimes à la fois. Un petit chef d’œuvre de chanson française, qui invite au voyage et à l'étonnement...

Discographie

2020 Qu'en restera-t-il ?
2017 Mélancolie heureuse

Les paroles de chansons de Tim Dup