Trois Cafés Gourmands album
Musique

Trois Cafés gourmands

à
Juillac (Corèze)
Nationalité
France
Membres du groupe
Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly

Biographie

Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly se connaissent depuis l'enfance à Arnac-Pompadour. Mylène rêvait de chanter, et très vite, Jérémy l’accompagne à la guitare dans les fêtes de famille. À la fin de l’adolescence, Sébastien les rejoint à la guitare afin de former un trio chantant des reprises dans quelques concerts locaux, comme au foyer rural de Concèze. Puis après le bac, sans se perdre de vue, leurs routes doivent néanmoins se séparer : Sébastien devient professeur de mathématiques (à Paris puis Limoges), Jérémy ingénieur (après une école à Tarbes), tandis que Mylène fait le Cours Florent et embrasse une carrière artistique.

En 2013 les trois potes forment  le groupe Mylène au chant, Sébastien au chant et guitare et Jérémy chant et guitare également. Après plusieurs années de succès régionaux, leur titre À nos souvenirs devient un hit national au cours de l’été 2018, alors que leur album Un air de rien devient n°1 du Top Album en France.

Véritable phénomène web, le clip de leur chanson phare «A Nos Souvenirs» tourné en Corrèze est visionné plus de 6 millions de fois ! 

La France entière s’approprie la chanson «A Nos Souvenirs» pour en faire un véritable hymne au quotidien, repris en chœur dans toutes les cours d’écoles, les férias, les soirées étudiantes et les discothèques de la région. 

Un album qui sera avant tout de la chanson française, teintée de folk, de pop, de blues mais aussi de jazz manouche.

 

 

 

Discographie

2018 Un air de rien

Les paroles de chansons de Trois Cafés gourmands