Premiers émois
Musique

VENDREDI SUR MER

Nom de naissance
Charline Mignot
Né le
20/04/1995
à
Genève
Début de carrière
2015
Nationalité
Suisse

Biographie

Charline Mignot est née en Suisse à l’aube des années 90. Elle grandit en Suisse romande avant de faire une école d'art à Lyon puis de se lancer dans la chanson. Lewis OfMan compose ses musiques. En novembre 2017 parait son premier EP «Marée Basse».

En 2018, elle se produit au Paléo festival de Nyon.

Dès l’enfance, la jeune femme développe un point de vue ​très ​personnel sur le monde qui l’entoure.
​Il en découle ​une envie brûlante de s’exprimer ce qui ​la mène tout naturellement​ vers la photographie.

Sa culture de l’esthétisme la rapproche du monde ​de la mode et son appétence du ​ »​toujours plus​ »​ l’embarque dans une aventure d’écriture de chanson​s ​dans le but de mettre en musique s​es différents ​shootings.
​Son premier ​morceau « Est-ce que tu t’en souviens » prend ainsi forme.
Le projet prend ensuite une toute autre tournure avec sa ​signature sur le label Profil de Face​ ce qui donne vie ​à ​Vendredi sur Mer.

​En 2015​, ​elle y sort le single « Mort / Fine » ​produit ​par Léo Becerra de Bleu Toucan puis en 2016 « La Femme à la peau bleue » morceau sur lequel le talentueux Lewis Ofman impose sa patte si singulière et qui fera l’objet d’une collaboration avec la célèbre marque Sonia Rykiel pour la Fashion Week 2017.

« Marée Basse » ​le premier EP de l’artiste est sorti le 24 Novembre 2017 en digital et le 19 janvier 2018 en vinyle.

En 2019 "Premiers émois". Elle révèle son premier album et ces premiers émois, ce sont ses fragments du discours amoureux appliqués à la pop streamée.

Discographie

2019 Premiers émois
2017 Marée Basse (EP)
2015 Mort / Fine (single)