VersuS
Musique

Vitaa

Nom de naissance
Charlotte Gonin
Né le
14/03/1983
à
Mulhouse
Genre musical
Electropop
pop
R&B
Début de carrière
2002
Nationalité
France
Share

Biographie

A 23 ans, cette jolie fille aux origines italiennes qui a grandi dans la région lyonnaise n'a pas fini de nous surprendre. “A fleur de toi“ son premier album est le fruit d'une belle histoire d'amour avec la vie. En 2004, elle rencontre Mounir : il lui compose des titres. La vie est pleine de surprise mais aussi pleines de déceptions, comme ce jour où elle découvre son fiancé dans les bras de sa meilleure amie. Vitaa s'enferme et “crache“ sa douleur dans un morceau intitulé “Ma soeur“.

Seule sur une plage, elle se montre belle et naturelle dans “Toi“. Titre extrait de l'album “A fleur de toi“, sorti en 2007.

En 2009, sort son nouvel album, “Celle que je vois“. Un disque de seize titres, dont deux singles : “Une fille pas comme les autres“ et “Pour que tu restes“.

2013 "Ici et maintenant" avec des productions de Blastar, Maître Gims, Renaud Rebillaud,Goodwill, MGI, Asaiah Wala, Fred Savio, Medeline, Street Fabulous ou encore K-Reen.
 
En 2015 sort son 6ème l'album " La même" porté par les singles "Vivre", "No Limit", "T'es où".
Vitaa dévoile son nouveau single "Un peu de rêve" en duo avec Claudio Capéo
 
10 ans de carrière et près d'1 million d'album vendus. Un nouvel album aux multiples influences qui représente ses doutes, ses colères, ses joies, ses envies et son énergie actuelle sur des productions ultras modernes. 2 titres ont été co-écrits et co-composés avec Stromae dont le nouveau single «Peine et Pitié». Cet album marque une belle évolution de sa carrière musicale, une tournée dans toute la France est prévue pour 2017/2018.
 
Août 2019 : Vitaa et Slimane, ensemble, en duo, le temps d’un album puissant et émouvant réussissant 19 chansons inédites. 6 mois de confidences à huis clos en studio à partager leurs joies, leurs peines, leurs doutes, leurs amours aussi, pour donner naissance à l’album Versus. Aucune recette. Juste être sincère. Faire danser les gens. Leur parler. Les remercier. Les faire pleurer parfois... Cet album, à l’image de leur tube “je te le donne” est une déclaration d’amour à la vie, à la musique et à l’Humain. Une alliance si évidente entre une jeune femme et un jeune homme, que tout rassemble...ou presque. 19 duos donc 5 invités : Gims, Camélia Jordana, Kendji et Amel Bent et parce que la musique n’est faite que pour être partagée, Vitaa et Slimane donnent rendez vous en concert.
 
 

Discographie

2019 VersuS
2017 J4M
​​​​2015  La même
2013  Ici et maintenant
2009  Celle que je vois
2007  À fleur de toi