ZAHO
Musique

ZAHO

Nom de naissance
Darabid
Né le
10/05/1980
à
Algérie
Genre musical
Soul et R&B
Début de carrière
2005
Nationalité
Algérie

Biographie

Depuis sa naissance en Algérie, Zaho a pu mesurer la difficulté d'avoir des rêves et une sensibilité artistique.

Inscrite par son père à des cours de musique, elle apprend la guitare à sept ans. A dix ans, elle reprend déjà le répertoire de Francis Cabrel. Zaho rencontre des producteurs, découvre le monde des studios, commence à poser sa voix sur quelques refrains. Son mentor est Phil Greiss, un producteur français installé au Canada. Très vite, elle devient une profesionnelle des studios. Une de ses influences majeures est Missy Elliott, exemple vivant de créativité. Puis la chanteuse mettra ses études entre parenthèses et se consacrera définitivement à la musique.

L'album "Dima" en 2008, signifiant "éternellement" en arabe, se démarque du R'n'B sans substance qui inonde les ondes. Situé à la croisée de plusieurs mondes, ce tout premier album est riche et original.

Zaho sort un deuxième album en 2012, intitulé "Contagieuse". Sa voix se veut un appel à l'évasion, à l'exorcisation du sort et à la reconquête de petits instants de bonheur que l'on a tendance à perdre de vue. 

2017 Zaho sort un nouvel opus et s'est entourée des meilleurs, Mhd Black M et Mister V, et producteurs français Dany Synthe (Maitre Gims, Mdh, Black M, Orelsan, Nekfeu) LNT (Sopano et Tal) Renaud Rebillaud (Sexion d'Assaut, Maitre Gims, Black M, Kendji Girac)...



Texte réactualisé le 3 février 2017

Discographie

2008 : Dima
2012 : Contagieuse
2017 : Le monde à l'envers

Les paroles de chansons de ZAHO