C’est la lutte finale Un combat d’initiés Sont les perdants qui gagnent Nos dames émancipées Les médias sous le roi Mon peuple articulé D’un pantin au long bras Faut pas venir pleurer !
Allons enfants de la patrie Le jour de gloire est terminé Entre nous deux, la tyrannie Sous l'étendard, sang est levé
Entendez-vous dans nos campagnes, Mugir nos pauvres, de faim de froid ? Qu'ils viennent jusque dans vos bras, Pleurer dans nos villes, nos sarcasmes
Refrain Aux armes, aux armes Et cætera
Que veut cette horde de militaires De traîtres et de rois conjurés ? Quand ils traînent, quand ils nous traitent De cons, de braves, de pauvres Français !
Quoi ? Ces cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers ? Quoi ? Nos flics, soldats, mercenaires, Alors qu'on est tous étrangers !
Refrain Aux armes, aux armes Et cætera
L'État comprime et la loi triche L'impôt se rit des malheureux Nul devoir ne s'impose aux riches Le droit du pauvre est un mot creux
Des preuves qui s’ramassent à la pelle L'égalité n'existe pas
Avec Paroles de clips, vos élèves apprennent le français en chanson ! Découvrez nos fiches pédagogiques pour utiliser en classe le meilleur de la chanson francophone