Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Sommaire
Sommaire
398
L'Arketing
L'Arketing
442
Wulu
Wulu
1166
Georges Perec
Georges Perec
1946
Magazine

300 millions de critiques 300 MILLIONS DE CRITIQUES 2016/2017

Durée
0:51:39
TV5MONDE
Au sommaire :

Entretien avec Firoz Ladak
Directeur général de la Fondation Edmond de Rothschild, Firoz Ladak présente le programme "Atelier Premier acte" qui oeuvre pour la mixité au théâtre.

L'artketing
L'artketing contracte les mots "art" et "marketing". Depuis longtemps, le monde du luxe est proche du monde de l'art. Les marques haut de gamme marient volontiers leur image avec celle des artistes pour décupler leur inventivité et... leurs ventes. Alors, mariage d'amour ou de raison, un tour d'horizon s'impose.

Le film "Wulu"
Sur l'album "Motel Bamako", sorti en 2015, la Malienne Inna Modja chante des textes engagés en bambara et en anglais. Des titres qu'elle défend désormais en tournée internationale. Également actrice, Inna Modja est à l'affiche de "Wulu", le film franco-sénégalais du réalisateur ivoirien Daouda Coulibaly.

L'oeuvre de Georges Perec
Quel est l'auteur francophone qui a écrit un livre de 300 pages sans utiliser la voyelle la plus fréquente de la langue française, le "e" ? Georges Perec. C'était dans "La Disparition", un ouvrage publié en 1968 qui figure dans le premier des deux tomes que la prestigieuse collection de La Pléiade consacre à cet auteur majeur du XXe siècle. 35 ans après sa mort, que symbolise Georges Pérec ? Éléments de réponse.

Le zap culture

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Emmanuel Khérad (France Inter), Estelle Martin, Lise-Laure Étia et Yves Bigot (TV5MONDE).