
Back to top
Au sommaire :
L'instantané de la semaine
Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.
« La Vraie Vie » d'Adeline Dieudonné
Adeline Dieudonné publie un premier roman remarqué « La Vraie Vie ». L'autrice belge dresse le portrait d'une famille étrange où les enfants sont livrés à eux-mêmes, entre un père chasseur de gros gibier et une mère transparente, passionnée par ses chèvres.
« En amont » d'Alain Bashung
« En amont » d'Alain Bashung, est publié presque dix ans après la mort de l'artiste français. Quelle légitimité artistique et morale pour ces albums posthumes ? Extrait et débat.
Entretien
Avec Corinne Bélier, directrice des collections de la Cité de l'architecture et du patrimoine.
« Edmond » d'Alexis Michalik
Du théâtre au cinéma il n'y a qu'un pas, franchi avec succès par bon nombre de pièces. « Edmond », réalisé par Alexis Michalik, exploite ce filon et garde son metteur en scène d'origine, Alexis Michalik.
Invitée : Corinne Bélier, directrice des collections de la Cité de l'architecture et du patrimoine.
Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Alain Gerlache (RTBF), Philippe Fehmiu (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris.