Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

300 millions de critiques Amélie Nothomb, Alexandra Stréliski, Pointe-à-Callière, Xavier Dolan

Durée
0:52:23
TV5MONDE

Au sommaire :

« Soif », un Amélie notable
Traduite dans quarante langues, Amélie Nothomb est l'une des autrices les plus lues de l'espace francophone. Le Goncourt 2019, décerné lundi 4 novembre, lui a échappé de peu. La romancière belge faisait partie de la dernière sélection avec « Soif », son 28e livre. Un roman qui n'a pas besoin de ce prix pour se vendre.

Alexandra Stréliski, une nouvelle tendance musicale
Pour son deuxième album « Inscape », la pianiste Alexandra Stréliski a été doublement récompensée au Gala de l'Adisq 2019. L'occasion de « jaser » sur la singularité de cet opus instrumental et sur la présence des artistes féminines lors de la dernière édition de l'Adisq.

Entretien
Avec Francine Lelièvre, fondatrice et directrice générale de Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal.

« Mathias et Maxime », Dolan à son plus haut !
Focus sur « Matthias et Maxime », le huitième long-métrage du réalisateur canadien Xavier Dolan.

Invitée : Francine Lelièvre, fondatrice et directrice générale de Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Catherine Pogonat (Radio-Canada). Depuis Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal.