Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

300 millions de critiques Confinement et réseaux sociaux/« Forte »/M. Boujenah

Share
Durée
0:52:38
TV5MONDE

Guillaume Durand et ses fidèles chroniqueurs francophones se sont installés pour trois émissions au musée Masséna, à Nice, à l'occasion de l'exposition consacrée au photographe Jean Ferrero. Rencontre avec l'artiste qui nous présente cette exposition.

Au sommaire :

Le temps du confinement a-t-il donné de nouvelles opportunités aux musées pour exister sur les réseaux sociaux ? Durant le confinement, beaucoup de musées et de galeries d'art ont trouvé une fenêtre d'existence sur les réseaux sociaux. Quelles sont les initiatives les plus marquantes ? Seront-elles être pérennes ? Cette crise a-t-elle poussé certaines institutions à entrer véritablement dans l'ère du numérique ?

« Forte », avec Melha Bedia, est sorti sur une plateforme pour cause de Covid-19, une opportunité ? Initialement, « Forte », de Katia Lewkowicz, avec Melha Bedia, Valérie Lemercier et Alison Wheeler, devait sortir en salles le 18 mars 2020. Mais la pandémie en a décidé autrement. Disponible sur Amazon Prime Video, « Forte » se retrouve dans le top 10 des films les plus vus sur les plateformes durant le confinement (729 568 visionnages), classement établi par le magazine « Écran total ».

L'invité : nous recevons le comédien français Michel Boujenah, directeur artistique du festival de Ramatuelle, à une centaine de kilomètres de Nice, dans le Var.

Bedos/Dabadie, les icônes ne sont pas éternelles. Ils sont tous deux partis en mai 2020, à quelques jours d'intervalle. L'humoriste et comédien Guy Bedos et l'académicien Jean-Loup Dabadie, écrivain mais également journaliste, scénariste, parolier, auteur de sketches (notamment pour Guy Bedos) étaient très amis. Jean-Loup Dabadie était même le parrain de Nicolas Bedos, le fils de Guy. Les deux hommes avaient en commun l'amour des mots et un humour ravageur. Hommage.

Invités : Jean Ferrero, photographe ; Michel Boujenah, acteur, directeur artistique du festival de Ramatuelle.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Yves Bigot (TV5MONDE), Laura Tenoudji (France Télévisions).