Au sommaire :
Entretien
Avec Emmanuel Hondré, directeur du département concerts et spectacles de la Philharmonie de Paris.
« Ni juge, ni soumise »
De 1985 à 2012, « Strip-Tease » a fait les beaux jours de la télévision belge et française. Les créateurs Jean Libon et Yves Hinant reviennent avec un long-métrage documentaire que l'on pourrait prendre pour une fiction : « Ni juge, ni soumise ». Un film qui a déclenché quelques polémiques.
Vasarely, vers un retour de hype ?
Disparu en mars 1997, Victor Vasarely, père de l'art optique, a peu à peu sombré dans l'oubli. Ce plasticien hongrois, très médiatique en son temps, revient sur le devant de la scène grâce au renouveau de sa fondation.
Capdevielle, longévité et musique
Il y a peu de temps, Jean-Patrick Capdevielle, inoubliable interprète de « Quand t'es dans le désert », annonçait qu'il mettait un terme à quarante ans de carrière. Un choix atypique et courageux, alors que de nombreux artistes multiplient les adieux.
Le zap culture
Invité : Emmanuel Hondré, directeur du département concerts et spectacles de la Philharmonie de Paris
Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Claudia Larochelle (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Philharmonie de Paris.