Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Beigbeder, toujours vivant
Chanteur(se)s pour ados, chanteur(se)s pour tous !
Le sommaire
Le zap culture
Qui a vendu le plus de livre en 2017 ?
Magazine

300 millions de critiques G. Herbaut/Beigbeder/Louane/Ventes de livres

Durée
0:52:17
TV5MONDE
Au sommaire :

Entretien
Avec Guillaume Herbaut, photojournaliste français. Son travail porte sur des lieux historiques, où les symboles et la mémoire sont importants : Tchernobyl, Auschwitz, Nagasaki... L´Arche du photojournalisme accueille « Pour mémoire », une exposition de ses oeuvres qui se tient jusqu´au 13 mai 2018.

Beigbeder, écrivain ou personnage ?
L´écrivain et réalisateur français Frédéric Beigbeder revient sur le devant de la scène avec le livre « Une vie sans fin ». L´occasion de faire le point sur le courant du transhumanisme qui envahit la littérature mondiale.

Le passage à un public adulte des chanteurs pour ados
Aux États-Unis, les artistes étiquetés « pour les jeunes » évoluent et réussissent à conquérir un public plus large, à l´instar de Taylor Swift. Qu´en est-il dans les pays francophones ? Est-ce que Louane ou Black M réussissent à séduire le public adulte ?

Qui a vendu le plus de livres en 2017 ?
En France, le quotidien « Le Figaro » a récemment publié un classement portant sur les meilleures ventes littéraires. L´écrivain Guillaume Musso arrive en tête de ce palmarès. Qui sont ses homologues francophones ?

Le zap culture

Invité : Guillaume Herbaut, photojournaliste français

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Laura Tenoudji (France Télévisions), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis la Grande Arche de la Défense, à Paris.