Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

300 millions de critiques Lola Lafon/Gustave Kervern et Benoît Delépine/Afel Bocoum

Share
Durée
0:52:31
TV5MONDE

Guillaume Durand et ses chroniqueurs se sont installés pour trois émissions à la fondation Louis Vuitton à Paris, à l'occasion de l'exposition consacrée à l'artiste américaine Cindy Sherman (jusqu'au 3 janvier 2021).

Au sommaire :

Elle figure sur la liste des premières sélections des prix Femina, Goncourt et Décembre avec « Chavirer », son dernier roman. Comme dans « La petite communiste qui ne souriait jamais », autour de la figure de la gymnaste Nadia Comaneci, ou dans « Mercy, Mary, Patty », inspiré par la vie de Patty Hearst, fille d'un milliardaire américain enlevée par un groupuscule dont elle finit par devenir membre, Lola Lafon utilise les vies brisées de jeunes filles révélées par les scandales Epstein et Matzneff.

Gustave Kervern et Benoît Delépine ont puisé dans la mare des réseaux sociaux et le quotidien des victimes pas toujours consentantes des Gafa pour écrire et réaliser « Effacer l'historique ». Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero forment le trio des anti-héros à l'affiche de ce film.

Elle dirige l'Institut pour la photographie de Lille, le nouveau lieu entièrement dédié à la photographie dans le nord de la France. Entretien avec Anne Lacoste.

Focus sur le Mali, terre de musique, avec « Lindé », le nouvel album du musicien, guitariste et chanteur malien Afel Bocoum. Lindé est le nom du terrain de jeu où l'artiste a passé son enfance, près de Niafunké, dans la région de Tombouctou.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Laura Tenoudji (France Télévisions), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis la fondation Louis Vuitton à Paris.