Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

300 millions de critiques Olivia Ruiz/Lous and the Yakuza/Arnaud Bozzini/« Tout simplement noir »

Share
Durée
0:52:14
TV5MONDE

Guillaume Durand et ses chroniqueurs se sont installés pour trois émissions au ADAM - Brussels Design Museum, à Bruxelles.

Au sommaire :

Olivia Ruiz, « La Commode aux tiroirs de couleurs » Isabelle Siri, rédactrice en chef de l'émission, nous parle d'un livre écrit par une femme de tempérament, la chanteuse Olivia Ruiz.

Lous and the Yakuza, la nouvelle sensation belge Son premier album n'est pas encore dans les bacs, mais déjà on ne parle que d'elle, bien au-delà des frontières belges. Avec ses deux premiers opus, « Dilemme » et « Tout est gore », la Belgo-Congolaise Marie-Pierre Kakoma, alias Lous and the Yakuza, fait sensation ! Et vous allez comprendre pourquoi...

Entretien avec Arnaud Bozzini, le directeur du ADAM - Brussels Design Museum qui nous accueille. Un entretien mené devant le musée, pour bénéficier de la vue sur un élément qui symbolise Bruxelles dans le monde entier, l'Atomium. Arnaud Bozzini commence par nous présenter son établissement.

« Tout simplement noir » Sur les écrans belges, français et suisses depuis quelques semaines, « Tout simplement noir », premier film de Jean-Pascal Zadi, bouleverse les codes et porte un regard décalé, par le biais de l'humour, sur un sujet malheureusement encore d'actualité : le racisme.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Yves Bigot (TV5MONDE), Isabelle Siri.