Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique. Découvrez d'autres programmes disponibles dans nos recommandations.
Magazine

300 millions de critiques Philippe Geluck/Johnny Hallyday/Hélène Roy/« Sympathie pour le diable »

Share
Durée
0:51:24
TV5MONDE
Au sommaire :

Le chat griffe
Avec « La Rumba du Chat », le dessinateur belge Philippe Geluck clame qu'il entend se révolter contre le politiquement correct. Y parvient-il avec ce nouvel album ?

Toujours vivant
Fin octobre 2019 sortait un deuxième album posthume de Johnny Hallyday « Johnny ». Rien de neuf, mais douze succès du « taulier », comme on le surnommait parfois, réarrangés et en version symphonique. Extrait de la séance d'enregistrement de l'album par Yvan Cassar, qui était le directeur artistique de Johnny Hallyday, avec un orchestre symphonique.

Entretien
Avec Hélène Roy, conservatrice du patrimoine, qui nous présente les nouveaux parcours du Musée d'art moderne de Paris.

Un film utile
Premier film de Guillaume de Fontenay, « Sympathie pour le diable » est l'adaptation de l'ouvrage autobiographique de Paul Marchand qui fut, entre autres, correspondant de guerre pour les services publics radiophoniques français, suisses, québécois et belges durant la guerre en ex-Yougoslavie. Le suicide de Paul Marchand, en 2009, donne un relief particulier à cette oeuvre.

Invitée : Hélène Roy, conservatrice du patrimoine au Musée d'art moderne de Paris.

Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions). Depuis le Musée d'art moderne de Paris.